Ancien mécanicien automobile, éducateur spécialisé, formateur en audiovisuel, animateur jeunesse d’un Centre Socio Culturel où déjà il met en place des semaines ludiques.

En 2000, il créé Eurekaast, association pour le développement d’activités ludiques scientifiques et techniques. Il y conçoit, pour le site touristique granitique« le Rocher Branlant », géré par Bruno Leroy et son association « Pierre qui roule », plusieurs parcours ludiques à destination des familles. De cette collaboration, naîtras en 2003 « Jeux Loisirs Tourisme », et son département « les Jeux géants ».

Parallèlement, en 2003 il devient régisseur général de la salle de spectacle de Cerizay(79). Alliant ses talents d’animateur à ceux d’artistes, il n’en fallait pas plus pour le conduire à créer avec Bruno Leroy sa compagnie où il œuvre comme responsable technique et artistique. Il conceptualise alors différentes animations à thème et scénographie ludique : « Tancrède le Défi du sorcier », « Jeux en lumière », « Caprices des jeux », « Jeu de l’oie », « Passage de Jeux »…

Alors qu’il est régisseur à Cerizay, Christian rencontre la compagnie Danglefou en tournée en Deux-Sèvres il travail depuis a la construction du décors des spectacles « Gudulliver », « Pirates », « Pierre et Loulou », « Gromèo et Fluett »

Christian nous entraîne dans ses mondes imaginaires où il mêle l’art la technique et le jeu.